Ah non. ![]()
J'attends la version poche.
Si Dracula a eu différentes adaptations en BD, je viens de découvrir par hasard, que l'héroïne Miss Mina Murray ( future Mrs Harker), avait toute une vie aventureuse dans la série : La ligue des Gentlemen extraordinaires de Kevin O'Neill et Alan Moore. Etonnant, non ? De retrouver Mina en compagnie du capitaine Nemo et Allan Quatermain... ![]()
Je (re)lis en ce moment-même Salem, de S. King : je ne peux que le conseiller...
xav kord a écrit:
Je (re)lis en ce moment-même Salem, de S. King : je ne peux que le conseiller...
J ' ai la flemme de le relire ... Mais je l ' ai adoré . Est-ce que quelqu ' un sait si le prêtre réapparaît dans l ' oeuvre de King ?
Oui, dans sa grande série "la Tour Sombre"...
xav kord a écrit:
Oui, dans sa grande série "la Tour Sombre"...
Ah merci ! J ' ai adoré ce personnage et j ' espérais de ses nouvelles . Il doit être dans les trois derniers volumes alors . Je n ' ai lu que les quatre premiers ...
De mémoire, on le retrouve dans le 5...
Je viens de terminer la lecture de cette réédition, où l'on trouve à la fin des "scènes coupées". A l'origine, le destin du père Callahan était tout autre...
xav kord a écrit:
A l'origine, le destin du père Callahan était tout autre...
Pour sûr :
![]()
Ben oui, je suis plus polar que fantasy (ou quelque chose dans le genre)... Désolé, je le referai plus. ![]()
j'me disais bien que ce nom là me disait quelque chose ! ![]()
Dernière modification par Rice N (25-02-2010 11:11:37)
Yves H a écrit:
(...)je suis plus polar que fantasy (ou quelque chose dans le genre)...
En l'occurrence, Salem est un bon vieux roman de vampires ; il s'en explique d'ailleurs (comme il le fait souvent) en postface : l'idée, c'était : et si on refaisait Dracula ici (les Etats-Unis, et plus précisément un trou paumé du Maine, comme très souvent chez King) et maintenant (le milieu des années 70) ?
La plupart des romans de S. King relève du fantastique, et sur mes étagères je les pose pas loin des Matheson. C'est de plus un type qui écrit très bien. Je le conseille donc avec enthousiasme à tous ceux qui ne l'ont pas lu : Shining , Simetière, ... et Salem, donc, sont parfaits pour entrer dans son univers.
xav kord a écrit:
Yves H a écrit:
(...)je suis plus polar que fantasy (ou quelque chose dans le genre)...
En l'occurrence, Salem est un bon vieux roman de vampires ; il s'en explique d'ailleurs (comme il le fait souvent) en postface : l'idée, c'était : et si on refaisait Dracula ici (les Etats-Unis, et plus précisément un trou paumé du Maine, comme très souvent chez King) et maintenant (le milieu des années 70) ?
La plupart des romans de S. King relève du fantastique, et sur mes étagères je les pose pas loin des Matheson. C'est de plus un type qui écrit très bien. Je le conseille donc avec enthousiasme à tous ceux qui ne l'ont pas lu : Shining , Simetière, ... et Salem, donc, sont parfaits pour entrer dans son univers.
Ok, parce que l'intrusion dans l'univers de la (heroic) fantasy de La tour sombre, ce n'est vraiment pas ma "cup of tea". Autant je déteste l'heroic fantasy, autant j'apprécie le fantastique. Quand il est amené avec finesse (ambiance trouble, lent glissement vers une "autre" réalité, etc.), bien entendu.
J'ai plus peiné aussi... D'ailleurs je n'ai pas encore terminé, alors que j'adore King en général.
Yves H a écrit:
Ok, parce que l'intrusion dans l'univers de la (heroic) fantasy de La tour sombre, ce n'est vraiment pas ma "cup of tea". Autant je déteste l'heroic fantasy
Ben, on te verra jamais faire du "Lanfeust" alors ...? ![]()
Je viens de lire dans "Casemate" que Dany s'y attaque, au monde de Troy ... Why ???
Pour moi, ce genre est très casse-binette : en dehors du Seigneur des Anneaux pour la littérature et le cinéma et de la Quête de l'Oiseau du Temps en ce qui concerne la BD, tout le reste est... disons discutable (et j'en ai lu/vu !)...
Par contre, c'est un genre très rémunérateur en ce moment...
Euh... je crois qu'on tourne au hors-sujet, là ! ![]()
Oups...désolé... ![]()
Tiens , on parlait plus haut de la Comtesse Sanglante ... un film français lui sera consacré dans le courant de l ' année , réalisé par Julie Delpy .
Sinon , j ' ai feuilleté Lanfeust Mag pour admirer des planches de Dany et ... c ' est une sacrée surprise ! Graphiquement , c ' est très différent de ce qu ' il faisait avant . Je vais donc attendre la sortie de l ' album et acheter du Troy pour la première fois .
Dany est quand même un sacré dessinateur et un magnifique aquarelliste.
Mais on dévie du sujet, là. ![]()
On dévie pas trop quand même ... Ce nouveau Dany vaut le coup d ' oeil ! Désolé d ' avoir vampirisée l ' antenne ! ![]()
Et sinon , le film de Delpy s ' appelle La Comtesse et j ' irai y jeter un oeil aussi .
Mmmm, je n'ai jamais été très fan de Dany mais je dois dire que ses dessins que j'ai vu dans Casemate sur Troy m'ont assez surpris ...
Erzsebet Bathory, c'est un sujet en or bien que très peu (ou mal) traité en BD ou au cinéma. Récemment, il y eut l'album de Croci qui avait également réalisé un Dracula à l'époque de notre Vlad l'Empaleur.
http://www.actuabd.com/Elizabeth-Bathory-Par-Francoise
J'avoue avoir également pensé à écrire sur le sujet mais j'ai fini par renoncer.
Ayé ! je suis propriétaire de l'un de ces "guides Dracula". En fait, j'attendais FestiBd, où Dany était pressenti, pour acheter plutôt les 3 albums séparément (j'avais acheté dès sa sortie Vlad l'Empaleur.
Dany brillant par son absence, et Yves par sa présence, avec devant lui une pile de Dracula, l'intégrale et le guide savamment posée (cf photo sur le fil rendez-vous 2010), je me suis finalement orienté vers l'acquisition d'icelui.
Eh bien, je ne le regrette pas, alors qu'à l'origine je ne suis pas convaincu par toutes les "compilations" (ainsi, je préfère largement une série d'albums à une intégrale, même bien faite).
D'abord, c'est un bel objet, et puis le guide est ma foi fort bien fait, mais ne "fonctionnerait" pas je pense sans les trois albums joints.
Donc voilà, c'est ce qu'on peut appeler un produit éditorial cohérent que je ne saurais que conseiller à tous ceux qui me lisent ici, et je sais qu'ils sont des millions (Yves, pour le pourcentage, on fait comme on a dit
).
Hey ! Si on rigole au jeu de mot , on a droit aussi à une part de crêpe (Sueztte) ?
Ça en fait au moins un qui l'a remarqué... ![]()
Oui, c'est vraiment un bel objet, et pour une somme modique si l'on considère le contenu.
Je le ressort souvent, pour le parcourir, surtout le guide en fait, ça me rêver moi le Roumanie de Dracula ...
Euh ... C'est quoi le jeu de mots ? J'aimerai bien une crêpe moi aussi .![]()